PlanèteRougeen vue -les Instruments de Mesure Scientifique de fmi et deVaisalaàBorddu Roverlancé -ladécouvertede Mars sontprêtprêtsàl'l'Action

火星科学
Févr。15,2021
公报de Presse

芬兰大学FMI et vaisala研究所
公报
15Février2021

l'Astromobile毅力de la nasalancéen juillet 2020 Devrait atterrir sur sur sur le 18février,avecàbord,plusieurs instruments scienters,y Compris des Instruments Finandais finlandais de Mesure de Mesure de Mesure del'Humiditité等人。

tous les yeux seronttournésversle ciel Quand le Rover le Rover la Rover la Rover antterrira sur Mars le 18février。L'InstitutMétéorologiqueFinlandais(FMI)fourni des instruments de Mesure。Équipé des capteurs de Vaisala, l'instrumentation de FMI servira à recueillir des valeurs précises et fiables sur la pression et l'humidité dans les conditions extrêmes qui règnent sur Mars.

Enquêtederéponses

L'Atterrissage sur Mars sera un tourm in tourbous tourbous。toutefois la mission nepourraêtrepegrifiéederéussieque si l'astromobileréussità效应效果lesopérationsprévuesdans les les les条件艰难de Mars。持久的Passera au moins une uneannéesur sur,ce qui sosevent -univer univer le double surre,pour y explorer la Zone dor du d'Atterrissage。

L'Astromobile Devrait atterrir sur l'Ancien delta du fleuve dan lecratèredejezero,l'endroitidéalpour pour trouver des de vie vie anciennes。La Nasa travaille en Collaborationétroiteavec un Groupe de partenaires de Partenaires de Compiance de Collciance pol CollecterdesDonnées和deséchantillonssur laplanèteRouge。

Les Instruments du Fmi Font Partie deL'Analyseur dy Dynamique Environnementale de Mars(MEDA)Fourni Par Un ConsortiumEuropéenDirigéParL'Espagne。Le Kit d'unstrumentation meda es es es ensentilement une StationMétéorologiqueMartienne qui qui permettra deréaliserun to nombre de Mesuressigathériques:latempérature,latempérature,la vitesse et la direction du vent,la pertion,la pertion,la pression,la humidititudepoussière。Les Capteurs de Pression etd'HumiditéVaisalaàBorddu Rover毅力SONT COMPERABLES MAIS PLUS TECHNOLOGEMENT PLUS Modernes Que ceux qui quiavaientétésementésdansdans le rover Le Rover Leover Lover Fuloisose En 2012。

«l'équipementdu Rover doit fonctionner dans le Rude Environnement Martien,Avec des des detrèsBassePression,destempératuresfroides froides et etRésister-d'éventuellesgrandestempêtestempêtesdepoussière。Outre Les方面Environnementaux等人的危险危险危险,LA'ATTERRISSAGE,LA远距离énormeEntre Mars et la Terre rend-Elle-Seule la Mission艰难梭菌。il n'y a persene polréparerl'unstrumentation en cas deproblème»,déclare玛丽亚·杰泽尔(Maria Genzer),Directrice du Groupe recherche Spatiale et Technologie Spatiale Chez FMI。

UnRéseauD'EbservationMétéorologiquesur une autreplanète

L'Atterrissage,Les Rovers毅力和火星科学实验室(MSL)好奇心Opéreront -Environ 2 000 km l'un de l'ut autre。合奏,ilsaiderontàCréernréseaud'观察气氛。c'est lapremièreétapedu vasteréseaud'Ebservationprévusur mars dans dans les lesannées -venir。

«Mars et la Terreprésententdes表面Rocheuses Comparables。Les DeuxPlanètessontcaractériséespar dessaisonnières,des calottes冰川,uneobliquité,uneduréedesjours et une une struction Rocheuse Rocheuse Compobables。火星宪法构成了de la terre -sansvégétation,sans eau,sans vie humaine,sans ville et sans et sans autre bruit que que connaissons sur terre»,déclare玛丽亚·恩泽尔(DéclareMaria Genzer)。«la rechercheAlternériqueInterplanétairenous Fournit des Outils pour comprendre notre espace de vie vie actuel,la terre。et qui sait ce qui nous参加?»

«c'est un honneur de pouvoir concore une fois参与者hamiss Mars par le biais de notre de detection derenomméeMondiale。Nos Capteursprécis等人耐用humicap®etbarocap®Permettentde collecter des valeurs des valeurs del'umiditité等人de la Pression deQualitééeééeééeée,Mêmesur la la la la laplanèteRouge等人,等等。,评论SamuliHänninen,Des Produits和Technologies Chez Vaisala

La Mission Mars 2020 Fait Partie du计划D'Exploration de laPlanèteMars de la Nasa。Le Rover毅力EstConçupour mieux comprendrelaGéologiede Mars et chercher des traces de vie anciennes。La Mission Recueillera et Stockera Un Ensembled'échantillonsde Roches et de Sols quipourraient®ProchainementRapportéssur terre。

En Savoir Plus Sur la technologie - l'épreuvede l'Espace en Vistantvaisala.fr/espace

信息融合式倾诉梅迪亚斯:

玛丽亚·吉泽(Maria Genzer),行星研究与太空技术集团负责人,芬兰气象学院

玛丽亚·赫塔(Maria Hieta),研究工程师,芬兰气象学院
+358 29 539 2063,[电子邮件保护]

Tiina Ervasti
,芬兰气象学院的传播专家
+ 358 29 539 3501,[电子邮件保护]

miia lahti,Vaisala的通讯经理

芬兰大学Est une Agence de Recherche et de ServicesRattachéeAuinistèredesTransports et de la Communication de Finlande。Sa Mission est de Fournir desDonnéesD'Ebtervientet de Recherche deQualitéélevéeEnMilieurique et Maritime。L'Institut Associe ce Savoir-faireàdes服务,Climatiques etocéanographiceafin de promouvoir lasécuritéPublique etd'Améaliorerle bien-bien-bien-bien-b la bien-êtredans lasociétécociutételasociété和lasociétenement,准备。加上d'Informations sur fmi dans l'Espace:https://space.fmi.fi,,,,linkedin.com/finnish-MeTeorological-Institute

VaisalaEST联合国领导人Mondial de la MesureMétéorologique,Environnementale et Industrielle。S'Appuyant Sur Plus 80 Ansd'Expérience,Vaisala Fournit des观测值倒入Un Monde Meil​​leur,Avec des Technologies - l'épreuvede l'Espace de l'Espace pour l'Esport l'esport l'esport de la la la la laplanètemarset au au au-delà。Nous Sommes Un Partenaire digne dine digne pour les客户du Monde Entier en of une une une une complyte de produits et de de Services de de Services d'Ebterverting et de Mesure Innovant。BaséeEnFinlande,Vaisala Emploie Plus DE 1 900 Poartynels Dans Le Monde Entier etestCotéeàlaBourse du Nasdaq d'Helsinki。vaisala.fr/espace,,,,twitter.com/vaisalagroup,,,,linkedin.com/vaisala

Piècontone